Blogging, Formations

3 précieuses clefs pour devenir (enfin) auteure et écrire le livre dont tu as toujours rêvé !

Sais-tu qu’écrire un livre, c’est le rêve d’un français sur trois ?
D’ailleurs, c’est peut-être aussi le tien, si tu es en train de me lire…
Pendant longtemps, très longtemps, c’était mon rêve secret mais personne dans mon entourage n’était au courant…
Pourquoi ?
Parce que je me sentais tout simplement incapable de le faire pour de vrai !
Et chaque jour, j’échange avec des soeurs, des mamans, des entrepreneuses, des mères au foyer, des étudiantes,… bref, avec des femmes qui caressent ce rêve en cachette et qui, pour la plupart, ne sauteront jamais le pas.
C’est un vrai gâchis !
Les idées sont là, l’envie aussi…
Toutefois aucun rêve ne peut devenir réalité sans que l’on ne passe à l’action au préalable !

Et si, tu te lançais pour de bon ? Si tu mettais en place ce projet qui te semble un peu fou ? Si tu te lançais dans une aventure qui impactera ta vie ?
Et si, enfin, tu écrivais le livre dont tu as toujours rêvé ?

Avant de t’expliquer exactement commentdevenir une véritable auteure, je vais te raconter comment je suis moi-même devenue auteure.

De mère au foyer à “sérial-auteure”

Je me suis convertie à l’Islam il y a quelques années et, dès lors, les choses ont changé pour moi. Je me suis rendue compte que, pour certains, j’avais visiblement perdu mon statut d’être humain à part entière en choisissant cette voie.
On pouvait donc désormais me cracher son intolérance et son mépris en pleine face ; Comme la fois où un homme a tenté d’arracher mon voile ; Comme la fois où une assistante sociale m’a expliqué que je ne devais pas avoir de “prétention éducative” pour mes enfants…
Puis, un jour j’en ai eu marre !
Ce jour là, j’ai décidé de ne plus rester à ma place, à cette place que l’on m’assigne au prétexte de mon appartenance religieuse. Ou de mes choix vestimentaires.
Ce jour là, je me suis souvenue de qui j’étais, des compétences que j’avais, de mon parcours universitaire exemplaire, du travail acharné que j’avais fourni pour payer mes études seule.
Ce jour là, j’ai décidé de prendre une autre place. Celle que personne ne me donnerait si je n’allais pas la chercher moi-même.
J’allais enfin faire ce que j’avais envie de faire, ce que j’étais capable de faire. Loin des attentes des uns et des préjugés des autres. J’ai commencé par monter mon entreprise (www.ummatyshop.fr). Puis, j’ai créé ma marque de jeux en bois.

Ensuite, j’ai ouvert ma propre maison d’édition indépendante et suis devenue autrice 5 fois.
Je suis également devenue présidente d’une association qui a pour objet la promotion du livre au sein des familles de mon quartier.
Chose incroyable : L’an dernier, j’ai même été démarchée par les institutions de ma ville pour devenir consultante “Livres & Parentalité”.

Quelle revanche !

Moi, la petite voilée, issue d’une famille éclatée, dysfonctionnelle, j’ai réussi !
J’ai accompli mon rêve : Écrire mes propres livres, être reconnue en tant qu’auteure et partager mon savoir-faire à travers ma formation “Book Academy

Et si je l’ai fait, ce n’est pas parce que je suis exceptionnelle. C’est avant tout par la grâce d’Allah et, ensuite, parce que j’ai su faire les causes et chercher les bons outils pour mener à bien mon projet.

Pour être honnête, tout n’a pas été facile. J’ai été freinée pendant plusieurs années par deux choses :
– je ne savais pas, techniquement, comment écrire tout un livre comme une vraie auteure
– je ne connaissais absolument rien au monde de l’édition et ça me semblait très complexe

J’ai perdu tellement de temps à cause de ça, si tu savais !
C’est d’ailleurs pour t’éviter de perdre autant de temps que je te propose mon atelier vidéo gratuit dans lequel je livre trois techniques d’écriture redoutablement efficaces (même si tu n’as pas un profil littéraire) ainsi que mes conseils pour éditer son premier livr​e 
Inscris toi dès maintenant pour découvrir ces pépites : C’est ICI

Maintenant qu’on se connaît un peu mieux, je vais te révêler les trois précieuses clefs pour devenir toi aussi une véritable auteure et enfin réaliser ton rêve d’écriture.

Sois différente, sois toi-même

Ce conseil semble très simpliste et pourtant, il est tellement important ! Sache que chaque livre porte l’empreinte de son auteur. Il est inutile de copier ce qui se fait déjà, de “s’inspirer” un peu trop fortement d’autres écrivains.
En effet, les lecteurs ne sont pas dupes et, ils risquent de vite ressentir que quelque chose cloche. Ils vont saisir que tu n’es pas à ton aise et n’accrocheront pas à ton univers puisque, finalement, ce n’est pas vraiment le tien.
Sois toi-même !
Ecris sur un sujet que tu maîtrises, qui te passionne, qui te fait vibrer.
Ecris ce que tu as au fond de toi-même, ce que tu es.
Ecrire, c’est se livrer, ne l’oublie pas…
Tu peux certes regarder ce qui existe dans la thématique qui te plaît. C’est d’ailleurs important d’être au fait de ceci.
Mais, la limite entre plagiat et inspiration est très fine…
Attention à ne pas la franchir !
Dans ma formation, Book Academy, je te donne les clefs pour faire le travail de recherche indispensable dans ton domaine, en amont de l’écriture, sans tomber dans le piège de l’imitation (qui desservirait tout ton projet).

Soigne le fond comme la forme

Difficile d’être prise au sérieux, si ton livre est bourré de fautes, mal structuré et que l’histoire n’a ni queue ni tête, n’est-ce pas ?
Même si ton message est pertinent, que ce que tu livres de toi-même est profond, ça va bloquer complètement le lecteur. Il risque de ne pas dépasser le premier chapitre…
Quand je te conseille de soigner le fond, tu l’as compris, il s’agit de bien réfléchir au préalable à ta thématique et de proposer un contenu original, intéressant. Ceci, nous en avons parlé plus haut.
En revanche, ce qui est également très important c’est la forme.
Je sais, là, ça paraît effrayant. Tu te dis surement que tu ne sauras pas comment faire et que ce n’est donc pas la peine de te lancer.
Je te rassure : écrire est un art certes. Et, comme tout art, il se travaille ; Tu vas devoir t’entraîner et acquérir certaines méthodes. Sois en certaine, si je l’ai fait, tu peux le faire !
Sache que pour te faciliter dans l’écriture à proprement parler et te permettre d’écrire comme une vraie pro, je mets à ta disposition trois techniques redoutablement efficaces dans mon atelier vidéo gratuit , disponible jusqu’au 13 septembre en cliquant ICI .
De plus, dans ma formation Book Academy, je te donne les méthodes des plus grands correcteurs mais, ce n’est pas tout.
Je te donne carrément mon carnet d’adresses afin que tu puisses faire corriger ton manuscrit avant sa pubication par de vraies professionnelles.
De cette façon, tu seras certaine d’offrir une véritable pépite à tes lecteurs (et ce, tant sur le fond que sur la forme).

Si on te ferme la porte, passe par la fenêtre

Le circuit classique pour publier un livre est l’édition à compte d’éditeur ; C’est à dire l’édition par une maison d’édition traditionelle.
Certes, c’est un peu la “voie royale“, le chemin tout tracé. Cependant, il faut savoir que très peu d’auteurs sont retenus par les “grosses” maisons d’édition.
Celles-ci sont assaillies de manuscrits (plusieurs centaines par jour !) et donc beaucoup passeront à la trappe.
Je sais, ce n’est pas très encourageant ce que je t’annonce là. Pourtant, tu te doutes bien que si je te parle du problème, c’est parcequ’il y a une solution.
En effet, il est existe des modes d’édition moins classiques comme l’auto-édition par exemple. Pourquoi ne pas tenter ta chance de cette façon là ?
Si tu veux en savoir plus à ce propos, je t’invite à visionner mon atelier gratuit en cliquant ICI. Tu y découvriras les 4 solutions d’édition qui s’offrent à toi actuellement en France.
Je suis sûre que tu seras surprise du champ des possibles qui s’ouvre à toi ! Devenir auteure n’est pas un rêve si inaccessible que ça, crois moi !

Voici donc 3 précieuses clefs pour devenir (enfin) une véritable auteure et écrire ton propre livre.
Si tu souhaites passer à l’action, être accompagnée pas à pas dans ce projet (même si tu ne sais pas encore par où commencer), rejoins ma formation avant le 14 septembre à minuit (tu peux y accéder dès maintenant à un prix préférentiel que je ne referai jamais plus).

Je reste disponible si tu as des interrogations, n’hésite pas.

Merci à toi pour ton attention et merci à Deborah de m’avoir accueillie sur son blog.

Laudine Oum Adam 

7 Commentaires
Partager :

deborahoummohamed

7 Commentaires

  1. Oum Adam
    8 septembre 2020 à 11:01

    Merci pour ton accueil sur ton blog !

    • deborahoummohamed
      9 septembre 2020 à 11:54

      Merci à toi pour ce super articles 🤍

  2. erotik izle
    17 novembre 2020 à 11:42

    Still, other succulents are recognized for having toxic or irritating sap. Constancy Lucias Luz

  3. erotik
    19 novembre 2020 à 2:51

    Cata onoare, sa te nasti, sa cresti si sa te formezi ca om in Gradina Maicii Domnului. Aime Izzy Janicki

  4. film
    20 novembre 2020 à 7:25

    I conceive you have remarked some very interesting details , regards for the post. Austina Lionello Ji

  5. film
    21 novembre 2020 à 1:54

    Article writing is also a fun, if you know then you can write otherwise it is complicated to write. Elisha Fred Mont

  6. film
    24 novembre 2020 à 7:47

    Im grateful for the article post. Really thank you! Cool. Misha Lee Mani

Répondre en commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs annotés d'un asterisque sont obligatoires.*