A découvrir, Egypte

Aqua Park

Aqua Parc 

C’est un parc aquatique situé au Caire dans le secteur de Al Oubour sur la route Ismalia.

C’est un parc famillial , donc mixte. Mais à l’intérieur il y’a une piscine réservé aux femmes.

Il y’a une dizaines de toboggans , pour les grands mais aussi pour les plus petits.

Y’a plusieurs bassin dont un bassin a vagues.

L’entrée du parc est à 200g pour les adultes ( soit environs 10€ ) Un repas , une boisson et une bouteille d’eau est comprise dans le tarifs.

Pour les enfants de 3 à 10ans c’est 175g ( environs 8€ ) avec également un sandwichs , une boisson et une bouteille d’eau. 

Pour les enfants de moins de 3ans c’est gratuit. 

Vous avez la possibilité de manger dans une sorte de ” quantine ” mais vous pouvais aussi prendre votre plateau et manger sur une table au bord de la piscine.

Il n’y a pas trop de choix niveau repas c’est riz blanc ou riz jaune , filet de poisson ou poulet pané avec des frites , une salade et un pain. Mais vue le petite tarif on peut pas se pleindre.

Il y’a beaucoup de tables et chaises disposée tout autours des piscines celle ci sont à l’ombre. Mais j’ai trouver dommage qu’ mil n’y est pas de transat ou chaise longue pour s’allonger , donc pas pratique pour se reposer.

Par contre y’a la possibilité la louer une chambre , pour vous mettre à l’aise , vous reposer , même faire une sieste ou juste laisser les affaires , ce changer etc. ( désoler j’ai oublier le tarif de la chambre )

Dés casier son aussi mis à disposition gratuitement. Ainsi que des douches.

Dans le parc y’a plusieurs supérette , des cafés, des snack et même des sorte de petit bazars dans le quel on a pu acheter une bouée , ça tomber bien j’avait oublier la nôtre et mon neveux ne sachant pas nager je me serait retrouver embêter, on en a profité pour acheter aussi un ballon et des pistolets à eau. 

Le Burkini est bien sûr autoriser , et d’ailleurs je n’est pas vue de femmes en maillot. Et ça c’est plutôt cool ! Et y’avait quelques sœurs en niquab qui profiter de la piscine et nager en toute tranquillité et ça fait trop plaisir !

Par contre j’ai trouver dommage que la matière maillot ne soit pas obligatoire. Certains nager avec leur vêtements et je trouve pas ça hygiénique. Surtout que les maillot shari3 en Égypte c’est pas ce qui manque. 

Un autre points négatif le parc étant en plein dans le désert y a pas mal de sable autour des piscines et donc en fin de journée ça un salie l’eau , surtour au niveaux des toboggans vue qu’il y’a plein d’aller et venue. Les photos des toboggans on était prise en fin de journée et on peu voir que l’eau était plus très net comparer au matin. 

Là piscines pour femme par contre elle est rester propre tout au long de la journée. Mais bon je n’en est pas trop profitez j’ai préférés rester en famille.

Sinon nous avons beaucoup apprécié cet Aqua Park , nous y somme d’ailleurs retourner avant de rentré en France. Nous vons passé des excellentes journées et je vous le recommande a 100%.

Je vous met le lien de leur site internet juste ICI 

et et si vous avez des questions n’hésitez pas ,les commentaires sont ouvert.

0 Commentaires
Partager :

deborahoummohamed

Répondre en commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs annotés d'un asterisque sont obligatoires.*