Marseille, Sorties et Activités

Gorges du Verdon

Ce week-end nous nous sommes rendus au Gorge du Verdon , connue comme étant le plus beau canyon d’Europe. Cette rivière se déverse sur le Lac de Sainte-Croix , un magnifique lac au couleur bleu turquoise.

Ça fait très longtemps que je voulais y aller mais l’occasion ne c’était pas présentée , il faut dire que c’est quand même à 2h de route de Marseille.

Pour si rendre il y’a 2 itinéraires , vous pouvais passez par Moustiers-Sainte-Marie au nord du lac il vous faudra alors prendre l’autoroute et vous avait aussi la nationale au sud du lac en passant par Aiguines.

Nous avons choisie de prendre l’autoroute, et faut quand même s’avoir qu’il y’a aumoin 45mn de Nationale pour arriver au Lac , et la route est pleines de virages. Je le précise car en choisissant l’itinéraire via l’autoroute je pensé pas passer par de tel route , pour pas dire chemin parfois lol.

Mais c’était quand même agréable de voir le paysage , les petits villages de provences et les champs de tournesol et le parfum des champs de lavande.

Et le summum c’est quand on arrive enfin au lac et que l’ont aperçoit ces magnifique couleur turquoise ! Splendide !

Il y as plusieurs plage au abord du lac , nous avons choisie de nous arrêter à la Plage du Pont de Galetas , juste à 2 pas du pont sur le quel nous nous sommes arrêté pour admiré la vue du lac et des gorge du verdon et bien évidé faire quelques photos.

Le parking gratuit et très grand, il y’a pas de soucis pour ce garer on a trouve une place facilement et à l’ombre en plus. Il y a pas mal d’ombre autour de la plage , on a pu se poser et faire un petit Pic-Nic , par contre j’ai trouver dommage qu’il n’y ait pas d’air de pic nic avec des table etc…

Sur la plage il a une base nautique ou l’ont peut louer des canoës , des cayak et des pédalo. J’ai vue également sur le lac des petits bateaux électriques mais je n’est pas vue le stand de location.

Nous avons choisie le Pédalo , c’est ce qui nous semblait le plus adapté à la famille , j’ai bien sûr demander l’autorisation de prendre bébé à bord , puisque qu’il a à peine 2mois je n’était pas sure que cela soit autorisée. J’ai donc pu le prendre dans son cosie et on m’a fournis un gilet de sauvetage adapter au bébé. Faut s’avoir que le pédalo est quand même très stable donc il n’y a pas de risque de chutes ou de retournement.

Au niveau des tarifs ça va de 30 à 80€ , nous avons pris 3h pour 60€ mais 2h aurait largement suffit puisque nous avons d’ailleurs rendu le pédalo au bout de 2h30.

A bord du pédalo nous avons pu remonter les gorges du verdon , le canyon est vraiment magnifique entre les rocher et les couleurs de l’eau on en prend pleins les yeux !

On peut trouver des petits coins tranquille pour faire une pause , des photos , goûter et bien sur se baigner. L’eau est fraîche dans les gorge du verdon , par contre sur le lac elle est meilleure.

Après avoir rendu le pédalo on s’est poser une petit heure sur une petite place au bord du lac , c’est très agréable pour se détendre et pour la baignade, par contre l’eau est vite profonde.

On a vraiment passé un agréable moment , j’espère que nous aurions l’occasion d’y retourner in sha Allah. Dommage que ce soit s’y loin de Marseille.

Vue que la question est beaucoup revenue sur Instagram : Ouii vous pouvez vous baigner voilée , Il n’y as pas de problème.

J’espère que cet article vous aura intéressé et qu’il est assez complet et si bien sûr vous avez dès question n’hésitez pas.

Loading Likes...
3 Commentaires
Partager :

deborahoummohamed

3 Commentaires

  1. MariaJo
    3 août 2019 à 3:04

    Salam aleykom, je découvre ton blog et je suis nouvelle abonnée sur ton insta. J’aime beaucoup ❤ merci pour ce que tu fais. Tu as une belle plume et tes photos sont magnifiques Allahuma Bariq 😍
    Bonne continuation à toi ma soeur.

  2. deborahoummohamed
    7 août 2019 à 3:01

    Wa alayki salam. Bienvenue !
    Merci beaucoup , c’est très encourageant 🥰
    Allah y barek fiki ❤️💋

  3. Steph
    22 août 2019 à 6:53

    As salam aleykoum suite à ton article nous sommes allés au lac de ste croix c’est magnifique Allahy barek la route était juste un peu longue pour les enfants (2h30).Baraka Allahu fiki oukhty pour ton partage

Répondre en commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs annotés d'un asterisque sont obligatoires.*