Henna Art, Mode & Beauté

Je passe au Henné Naturel

Depuis quelques semaines déjà j’ai pris la décision de passer au henné 100% Naturel.

Et donc à partir de maintenant je n’utiliserai uniquement le Henné naturel que je préparerai moi même.

J’ai pris cette décision car j’ai appris que le henné en tube ou en conne que l’ont trouve dans le commerce peut-être très dangereux pour la santé.

Ces tubes son bourré de colorant et contiennent très peu de vrais henné , voir pas dutout pour certains, la plupart contiennent même du PPD produits interdit en France depuis 2005 car juger très dangereux.

Voilà les type de henné chimique que l’ont trouve dans le commerce.

J’en est malheureusement tester et utiliser certains. Heureusement je n’est jamais eu de problèmes.

Mais même si sur le moment on ne fait pas de réaction , le produits traverse la barrière de la peau et empoissonne le sang. Il peut même atteindre les organes et les dégâts peuvent être très grave !

Alors imaginer le risque pour les enfants et femmes enceinte.

La plupart de ces produits son vendu dans des boutiques orientale ou indienne et reste sur des étalage plusieurs mois.

Quand on s’est que le vrais henné ce garde 3 jours à température ambiance et doit ensuite être congelée pour être conserver.
On fini par ce poser de vrais question !

Alors oui ils sont pratique , ils marquent directement surtout la peau. Et en 1h on a un beau rouge , marron ou encore Noir !

Mais là encore quand on sais que la vrais couleur henné évolue et passe d’un orange très clair à un marron bordeau en environs 48h et surtout que le henné noir n’existe pas.

Bah on réalise encore plus la dangerosité de ces produits et on les fuit !!

Ci dessous l’est photos du henné juste après-midi avoir retiré la pâte et 48h après , on peut y voir l’évolution de la couleur du henné quand celui ci est naturel.

Donc voila les raison premières qui m’ont pousser à me tourner vers le naturel.

Au début c’était un peu difficile pour moi de préparer mon propre henné , d’obtenir la couleur souhaiter , d’avoir la patience de le garder sur la peau et ensuite de le laisser évoluer.
J’étais trop habituer à avoir les résultats tout de suites.

Puis j’ai appris à apprécier, tout d’abord son parfum très agréable puis voir la couleurs évolué d’heures en heures ça a un petit côté ” magique ” que j’aime beaucoup.

Ensuite la qualité des dessins elle est incomparable ! Les trait son plus précis , plus fin et le rendu final beaucoup plus harmonieux.
Et aussi il dure beaucoup plus longtemps.

En bref même si au début c’était plus pour éviter la dangerosité des produits chimique c’est ensuite devenue un vrais amour pour le henné naturel !

Je compte vous faire d’autre articles pour vous parler du henné naturel , la plante , ses bienfait , comment le choisir , comment le préparer etc…

En attand si vous avait des questions n’hésiter surtout pas.

0 Commentaires
Partager :
Étiquettes : , ,

deborahoummohamed

Répondre en commentaire :

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs annotés d'un asterisque sont obligatoires.*